Jeudi 13 janvier

Chers parents,

Nous serons en grève le jeudi 13 janvier 2022 pour exiger du ministère de l’Éducation nationale les moyens de protéger la santé des élèves et personnels.

Les nouvelles consignes de dépistage, applicables depuis la reprise, sont synonymes de pressions supplémentaires sur les familles comme sur l’ensemble de la société, en l’absence d’anticipation sur les stocks de tests ou les capacités d’analyse des laboratoires.

Malgré des demandes récurrentes, la sécurisation des écoles n’a jamais été traitée de façon prioritaire (fourniture de masques chirurgicaux pour les élèves, de masques FFP2 pour les personnels, travaux sur l’aération des locaux, équipement en capteurs de CO2…).

La crise sanitaire a également fait toute la lumière sur le manque de remplaçantes et de remplaçants en cas d’absence. Aujourd’hui des centaines de classes sont fermées faute d’enseignantes et enseignants en nombre suffisant. Ce manque de moyens désorganise encore davantage le service public d’éducation.

Aujourd’hui nous exigeons que les règles de fonctionnement des écoles soient revues, que des moyens humains soient engagés et que des équipements protecteurs soient fournis pour garantir un environnement sécurisé pour les élèves et les personnels.

Pour ces raisons, nous serons en grève le jeudi 13 janvier.

En comptant sur votre soutien,

Les commentaires sont fermés