USEP/EPS

Tickets gagnants  – Meilleurs vendeurs

DEUX BELLES JOURNEES ATHLETIQUES

STADE LIBERTE DE CAMBRAI

Le meeting d’Athlétisme des mini-poussins (moins de 8 ans), organisé par les associations USEP de la Circonscription de Cambrai-centre, a rassemblé le mardi 26 Mai 2015, pas moins de 303 élèves, sur le stade Liberté de Cambrai.

Les petits sportifs provenant de 13 classes d’écoles différentes, tant urbaines que rurales, se sont rencontrés, dans ce bel écrin, baigné de soleil pour cette occasion. L’Esprit Sportif et Olympique de cette journée a vite révélé de nombreux talents, au fil de la compétition.

Au menu, cinq épreuves :

• un 40 m plat,
  • de la course longue,
  • du saut en longueur,
  • du lancer en poussée,
  • du lancer en rotation.

Les équipes, encadrées par des Parents d’élèves volontaires et des AVS, sont passées, à tour de rôle, dans les différents ateliers dirigés par les Enseignants.

Monsieur Mercier (responsable USEP, cycle 2, de la Circonscription) a orchestré le bon déroulement de cette manifestation et a eu le plaisir de récompenser, par des coupes, les classes méritantes puis les valeureux athlètes, par de belles médailles.

Cette belle journée, riche en émotions, restera dans les mémoires de chacun en attendant, avec impatience, la nouvelle rencontre cycle 2, pour 2016.

En ce qui concerne les poussins, c’est Monsieur Charlet (responsable USEP, cycle 3, de la circonscription) qui a dirigé, à son tour, la journée de rencontres Athlétiques du Jeudi 28 Mai 2015 pour un peu plus de 300 élèves avec, au menu :

Cinq épreuves :

• un 50 m plat,
  • un 50 m haies,
  • de la course 1000m,
  • du lancer en poussée,
  • saut en longueur ou triple bonds.

Coupes et médailles ont finalisé également cette belle journée sportive !

Encore un Grand Merci aux Parents accompagnateurs qui ont eu la gentillesse de donner un peu de leur temps, pour encadrer les différents groupes, dans les ateliers !!

Mr Mercier H.