Ce mardi 25 avril, l’école de Fressies accueillait pour la première fois les mini-olympiades, en avant Paris 2024.
Cette journée sportive, festive et culturelle, labellisée par l’Education Nationale et le CIO a remporté un vif succès auprès des 5 écoles présentes.
Un grand merci aux collègues, aux parents accompagnateurs et responsables d’un atelier. Et surtout toutes nos félicitations à Mme Patricia Carré de Lille II à l’initiative de ce projet qu’elle prépare depuis 6 mois. Elle a en outre convaincu de nombreux partenaires : MAIF – USEP – CARREFOUR Market – Carrefour Contact – CIO – VIlle de Paris. Grâce à son efficacité, à l’issue des épreuves : ateliers athlétiques, ateliers test de forme et mots croisés sur l’histoire des JO, chaque enfant a reçu en souvenir une médaille, un tee-shirt, 2 bracelets JO et une revue sur la candidature de Paris, sans oublier le goûter.
Merci également à la municipalité de Fressies pour l’entretien du stade et pour la mise à disposition de son personnel technique.
Un grand merci à la Voix du Nord (voir l’article), qui nous a fait l’honneur de relayer cet événement, en la personne de Mr Vilcocq.