Et dans ce contexte sanitaire … la reprise des cours le lundi 2 novembre débutera, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre, et par l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.
Nouveau message de Monsieur le Directeur Académique ce 30 octobre à 17 H 32 concernant les nouvelles instructions ministérielles pour la reprise du lundi 2 novembre prochain:
– Reprise aux horaires habituels et non à 10 H 00;
– Maintien de l’hommage à Samuel PATY.
Le Conseil d’école du mardi 3 est annulé et sera reporté en concertation avec la municipalité et les parents d’élèves.
Nous essaierons sans doute la visio conférence
Justificatif de déplacement scolaire
Un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées
Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires.
Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires et des spécificités locales.
Les grands principes
- Respect des gestes barrière
- Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
- Hygiène des mains
- Nettoyage et aération des locaux
- Limitation du brassage
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.
Consulter le protocole sanitaire renforcé – reprise 2 novembre 2020 (mise à jour 29 octobre)