- Photos scolaires le jeudi 15 avril à partir de 13h 45.
- Le compte-rendu du dernier conseil d’école, du 22 mars, est à télécharger sur le site.
- Après consultation du Comité technique spécial départemental des instituteurs et des professeurs des écoles, l’Inspecteur d’Académie, DASEN du Nord a décidé de retirer un emploi dans notre école à compter de la rentrée scolaire prochaine.
- Ce retrait d’emploi sera réalisé sur le poste occupé par Monsieur Hugues MERCIER (retraite au 1er septembre 2021), à la rentrée scolaire prochaine.
- Les tests salivaires arrivent dans le Cambrésis. Une demande de consentement parental vous sera communiquée une fois la date de test fixée pour notre école.
« Tracer – Tester – Isoler »
Les règles de contact-tracing en milieu scolaire ont été significativement renforcées depuis début février en lien avec les autorités sanitaires, dans le contexte de la circulation des variantes du virus et d’une recrudescence de l’épidémie en population générale.
A compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.
Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.
En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci.
En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Pour l’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels la règle est inchangée.
Comme dans les autres cas de fermeture pour raison sanitaire, les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télétravailler.