RENTREE 2021

Ce qui est prévu pour protéger les élèves et les adultes et assurer l’éducation de tous :
• Vaccinés ou non, les élèves sont accueillis dans les écoles, collèges et lycées.
• Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 niveaux de protection selon le niveau de circulation du virus.
La rentrée se fait au niveau 2 du protocole, sauf dans certains territoires d’outre-mer où celle-ci a été reportée (niveau renforcé). Les différents niveaux du protocole

Appliquer les gestes barrières :
• port du masque obligatoire à l’intérieur pour tous
les personnels et les élèves dès l’école élémentaire ;
• lavage des mains ;
• limitation du brassage par niveau ;
• distanciation physique ;
• aération des locaux ;
• désinfection régulière.

Stopper les chaînes de contamination :

La classe est fermée dès le 1er cas pendant 7 jours et les apprentissages se poursuivent à distance.

HORAIRES : Le matin, de 8h45 à 12 h ; l’après-midi, de 13h30 à 16 h15, le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Les portes de l’école sont ouvertes dix minutes avant la classe, soit 8 h 35 et 13 h 20.
Un accueil est possible tôt le matin (dès 7 h30) et une garderie le soir (jusque 18 h 30) : inscription auprès du personnel municipal.

La note de rentrée scolaire est à télécharger dans la rubrique DOCUMENTS – Note aux parents :

Les commentaires sont fermés